ART ABSTRAIT ET SENS

 


Alors que mon tableau « Transmission », qui ne porte pas encore de nom est en cours d’élaboration je m’amuse des silhouettes improbables qui semblent s’en dégager : une théâtralisation se met en place, mais laquelle ? Arrivée au moment de répartir mes couleurs, j’ai  rapidement le sentiment de procéder à une sorte de distribution génétique liée au hasard comme si chacune des deux silhouettes-mères impulsaient leurs caractères à leur progéniture.
Paradoxalement c’est le mouvement des petites silhouettes s’éloignant d’elles qui attire mon attention sur cette « transmission » et m’incite à jouer le jeu de la répartition des couleurs. Elles paraissent, ces silhouettes, prendre leur envol et se diriger d’un pas alerte vers les lieux où leur destin les appelle.
Or ce que j’ai la certitude d’avoir transmis à mes enfants c’est bien le goût de l’indépendance et de la découverte du monde. Voilà comment, de façon impromptue, mes dessins et mes couleurs inscrivent un sens inattendu mais qui me convient. Le titre s’est imposé naturellement.

Laisser un commentaire